Message d'erreur

Warning : "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? dans require_once() (ligne 342 dans /home/dorpsfi/www/includes/module.inc).

Lutte contre le frelon asiatique

Le meilleur moyen de lutter contre la propagation du frelon asiatique est la destruction des nids primaires.

Comment repérer et détruire un nid primaire de frelon asiatique ?

Le plus efficace est de faire le tour de chez vous : auvent, porche, abri de jardin, granges, serres, cabanons, haies… sont des lieux de prédilections. Le nid est généralement situé à une hauteur peu élevée et il a la forme d’un œuf avec à l’intérieur uniquement quelques alvéoles construites par la reine.

C’est à la tombée de la nuit, car les frelons sont diurnes, que vous aurez le plus de chances de tuer la reine, seule dans son nid pendant environ 6 semaines. Il faut bien sûr s’assurer qu’elle est dans son nid, sinon l’opération sera inutile, elle reviendra pour le reconstruire.

Pour cela, vous pouvez emprisonner le nid dans un bocal et laisser la reine mourir, l’écraser ou encore utiliser un insecticide en prenant toutes vos précautions.