Les bacs jaunes arrivent dans le pays des abers

La communauté de communes du Pays des Abers répond à vos attentes en déployant ce nouveau service qui facilitera le tri de vos déchets.

C’est nouveau ! prochainement vous pourrez trier vos emballages à votre domicile. La communauté de communes du Pays des Abers va équiper tout le territoire (habitants, professionnels, établissements publics et privés) d’un nouveau service : la collecte des emballages et papiers en bacs jaunes à domicile.

Cette nouvelle collecte d’emballages et papier permettra :

• De répondre à vos besoins
  • De simplifier le geste de tri

Vous serez équipés de deux types de bacs correspondant chacun à une collecte différente :

• Les bacs à couvercle bordeaux serviront pour les ordures ménagères (emballées en sac)
  • Les bacs à couvercle jaunes serviront pour les déchets recyclables (en vrac)

Les collectes interviendront une semaine sur deux.

Mais pour ce faire nous avons besoin de vous ! Votre participation est essentielle, nous comptons sur vous pour compléter le questionnaire qui nous permettra d’organiser la livraison des bacs à votre domicile. Rendez-vous sur www.pays-des-abers.fr/bacs-jaunes.html

L’arrivée des bacs jaunes en 4 étapes :

• Etape 1 – juin/août 2022 – Recensement de vos besoins en bacs (remplissez le questionnaire)
  • Etape 2 - septembre / octobre 2022 -  Préparation des nouveaux bacs
  • Etape 3 - novembre / décembre 2022 – distribution des bacs à votre domicile
  • Etape 4 - janvier 2023 : la nouvelle collecte démarre.

Pour tout complément d’information, le service gestion des déchets est à votre disposition au 02 30 06 00 26 ou par mail concertation@pays-des-abers.fr

Vous n’avez pas internet, vous pouvez compléter le formulaire avec un enquêteur de la CCPA lors des permanences :

• le mardi 5 juillet, de 8h30 à 12h
  • et le vendredi 8 juillet de 13h30 à 16h à la mairie de Saint-Pabu.

Nous vous rappelons que ces nouveaux bacs vous permettront de déposer tous vos emballages en vrac, sans poche et en mélange (bouteilles et flacons en plastiques, papier/carton, emballages métalliques). Les emballages en verres continueront à être déposés dans les colonnes à verre.