2022 Année de refonte électorale

2022 est une année de refonte électorale. Chaque électeur va donc recevoir, peu de temps avant les élections, une nouvelle carte électorale.

Il est important de mettre à jour les informations sur la liste électorale avant cette refonte.

Pour les électeurs déjà inscrits sur la liste électorale, c’est le moment de s’assurer que votre adresse actuelle correspond bien à celle que nous détenons sur le fichier électoral. Si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune, nous vous invitons à nous transmettre un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois et votre pièce d’identité valide afin que l’on puisse mettre à jour votre nouvelle adresse et assurer le bon acheminement de votre carte électorale.
Cette démarche peut être faite par mail à mairie@saint-pabu.bzh ou à la mairie (fermée le mardi et jeudi après-midi).

Il appartient à chaque électeur de signaler son changement d’adresse, même si celle-ci a été modifiée dans le cadre d’autres démarches administratives.

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez demander votre inscription, en vous rendant en mairie ou par internet sur www.service-public.fr, jusqu’au 6e vendredi précédant le 1er tour de l’élection, soit pour les élections présidentielles le 4 mars 2022 (le 2 mars 2022 pour les demandes d’inscription en ligne).

Pièces à fournir :

• un formulaire de demande,
  • un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans,
  • un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (hors facture de téléphone mobile).

Chaque citoyen peut vérifier qu'il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l'adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788